lundi 8 février 2016


Visage, le successeur spirituel de P.T.


Depuis sa sortie sur le Playstation Network en Août 2014, P.T (Playable Teaser) n'a cessé de faire parler de lui. Et pour cause puisque ce teaser interactif élaboré par Hideo Kojima afin d'annoncer le prochain Silent Hills en collaboration avec Guillermo del Toro a suivi une évolution des moins ordinaires.


D'abord présentée comme titre mystère d'un studio inconnu nommé 7780s Studio, cette production signée Kojima Productions et publiée par Konami a connu un immense succès avant d'être définitivement retirée du Playstation Network (téléchargement gratuit) fin Avril 2015, suite à l'annulation du jeu Silent Hills. La suppression de P.T. a entraîné bon nombre de critiques de la presse, ainsi que des joueurs souhaitant voir le retour du jeu, certains ont vu en cet événement une opportunité financière en mettant en vente sur le marché secondaire des PS4 dotées du jeu à prix d'or (plus de 1000 dollars).
Si beaucoup de joueurs sont depuis restés sur leur faim, il est bien possible que leurs souhaits aient été entendus.
Ce beau cadeau nous vient de chez SadSquare Studio, cette équipe de six personnes avec à la tête Jonathan Vallières et Jonathan Gagné, a pour premier projet Visage, un jeu reprenant les codes de P.T avec brio dans ce premier trailer.
Tout comme dans P.T., le jeu prend place dans une demeure encore meurtrie par son passé sinistre, et visiblement habitée par des apparitions hostiles bien décidées à vous hanter. Mais le jeu n'en restera pas là puisqu'il vise à vous livrer à une horreur psychologique qui remettra en doute votre perception du réel.
Le jeu est à l'heure actuelle encore un projet qui a besoin de votre aide sur Kickstarter afin de pouvoir voir le jour, d'abord sur PC, puis sur consoles selon les fonds obtenus.
Pour en savoir plus sur cette oeuvre très prometteuse, rendez-vous sur le site officiel SadSquare Studio.
Lien Greenlight Steam
Mise à jour du 09.02.16: L'équipe a reçu suffisamment de dons pour élaborer le jeu au format PC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.